vendredi 9 septembre 2022

Christophe Psgier du PSG "On va voir si on peut se déplacer en char à voile" ironise sur la polémique des jets privés


Par Jeannot Baltringue de WcNews. Publié le 9 sept. 2022

Alain Savavite, directeur de OuiMaisNon chez PaTroviteCéLundi (PTCL), de retour de vacances en pédalo a tancé le club de football du Paris-Saint-Germain pour avoir utilisé l’avion plutôt que le train pour se rendre à Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, expliquant que la PTCL proposait une offre adaptée pour les besoins du club.

Alain Savavite a apporté sa contribution au débat sur l’usage des jets privés qui monopolise le débat au sein de la classe politique française en vacances prolongées. Alain Savavite a écrit sur le réseau social Twitter "Paris-Nantes est en moins de deux heures en OuiMaiNon, je renouvelle notre proposition d’offre en train adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco-mobilité" en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco dans l’avion du PSG.

Ce lundi 05 septembre 2022, Christophe Psgier a répondu avec humour à la polémique liée aux déplacements vers Nantes en jets privés des footballeurs du PSG. L’entraîneur du club ne s’est pas laissé démonter par une question du journaliste Buzz. Sa réponse sur son empreinte écologique soutenue par un Kylian Acôté amusé a été "Je me doutais que l’on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile !"

Pixabay - Libre de droits

La gauche et les escrologistes souhaitent fortement encadrer ce type de transport en raison de son impact carbone après avoir terminé la loi sur l'impact sociétal des barbecues. Les escrologistes ont saisi l'idée du char à voile de Fabien Psgier et ils ont nommé Sandrine Concon afin de réfléchir à l'idée d'un train OuiMaiNon à voile. Sandrine Concon a immédiatement contacté le réalisateur de "Mission impossible" pour étudier la faisabilité de retirer la caténaire dans le but de ne pas endommager la voile à 300 km/h. Sandrine Concon est très à cheval sur la condition du matériel.

La ministre des Sports du Nouveau Monde, Amélie Oulala-Cassetoi a réagi à cette déclaration en interpellant l’entraîneur du PSG sur Twitter : "M. Psgier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ?". La ministre des Sports est visiblement jalouse des interventions maitrisées de l'entraîneur du club.