mardi 8 octobre 2013

Qu'est-ce qu'un découché réduit ?

Réaction lorsque le réveil sonne après un découché réduit.


Qu'est-ce qu'un découché réduit ?

Le découché réduit aussi appelé RHR réduit ou Repos Hors Résidence réduit est un repos inférieur à une durée de 9 heures (mini 8h) pris dans un hôtel ou une résidence rail.
Personnellement, le réveil est difficile selon l'heure de fin de service avant le RHR réduit.
Je m'explique avec un exemple :

  • Je termine mon service dans la ville XYZ à 20 heures. La prise de service dans cette même ville après le repos sera 4 heures. Si je déduis le temps de trajet, le repas et autres occupations, je me couche vers 22 heures pour un réveil vers 3 heures puisqu'il faut se restaurer, se laver et refaire le trajet inverse pour être à 4 heures prêt à travailler. Résultat du repos, 5 heures de sommeil au mieux.