samedi 15 septembre 2018

Un décryptage affûté de la réforme ferroviaire d'un ancien président de la SNCF

Je partage un article de M. Loïc Le Floch-Prigent lu sur le site d'actualité Atlantico.

Cet article plein de bon sens démontre que cette réforme ferroviaire est purement idéologique et technocratique. Comment peut-on mettre en place une réforme rejetée par une majorité d'agents SNCF sans dommages collatéraux ?

Imaginez un éléphant dans une boutique de cristal, obligatoirement il y a de la casse. Les employés tenteront de limiter les mouvements de cet éléphant, de le faire dévier, mais le mastodonte avance ... en cassant.

La force peut venir des agents encore attachés à leur entreprise même si une partie de ces agents sont résignés et démotivés depuis cette réforme. Le professionnalisme ne pourra pas éternellement durer dans cette entreprise et nos hauts dirigeants le savent, mais ils préfèrent sans tenir aux tableaux Excel qui ne doivent pas encore assez clignoter en rouge afin de s'intéresser à son personnel au contact de la réalité.

J'insiste sur la seule force des agents puisque je n'ai pas confiance aux organisations syndicales politisées et au final Macroniste en appelant à faire barrage au Front National.

Je dois être un vieux con et ne pas comprendre les progressistes !
Source : contrepoints.org
Je vieillis et je comprends que ce sont les néo-libéraux ou les libéraux débridés qui se sont accaparés le mot progressiste. Ils se cachent derrière ce mot, quelles que soient leurs couleurs politiques.

Un ancien m'avait fait une réflexion très juste :
Tu sais les gens qui ont de l'argent et qui n'en ont pas honte votent à droite. Les gens qui ont de l'argent, mais qui souhaitent le cacher ou qui en ont honte votent à gauche.

Vous vous dites qu'une majorité des Français étaient favorables à cette réforme. En effet si j'en crois les sondages, mais qui a vraiment compris cette réforme ?

Les Français sont incapables de lire les programmes des candidats aux présidentielles alors une réforme... Une autre solution est possible, quitter l'entreprise sauf que je ne déserte pas devant l'ennemi, je le combats avec mes modestes moyens.


Bonne lecture