dimanche 27 septembre 2020

Des check-lists pour conducteurs TGV sont disponibles...

Je souhaite vous faire partager une idée intéressante d'un conducteur TGV que j'ai découvert par le bouche-à-oreille.

Ce conducteur de train a créé des check-lists numériques destinées aux TGV et elles sont utilisables avec la tablette professionnelle. Ses check-lists sont une aide à la préparation des différents types de TGV.

Je pense que ses check-lists devraient plaire avant tout aux nouveaux arrivants à la conduite des TGV, mais aussi à des conducteurs TGV plus chevronnés.

Check-List TGV
Check-List TGV

Les actions sont classées par thème comme dans le manuel de conduite pour une Préparation Courante (PC) et une Remise en Service (RS).

Je précise que les check-lists ne m'appartiennent pas, elles sont la propriété de l'auteur.

Des explications plus précises sont disponibles dans le fichier PDF protégé par un mot de passe afin de limiter sa diffusion.

Le mot de passe en minuscule est l'abréviation SNCF de dirigeant proximité.

Fichier PDF protégé par un mot de passe


Bonne découverte.